Salut à tous !

Comme tous les ans depuis quelques années, nous nous sommes retrouvés avec JC, Thierry et Quentin (pour sa première…:) ) sur un spot à carnassiers la dernière semaine d’Octobre pour se faire croquer du leurre !! Oliv’ et Denis n’ayant pas pu venir cette année, ça nous fera plus de poissons !! 🙂 On espère tous les retrouver l’année prochaine… Après le lac de Pareloup en Aveyron, le lac du Der en Haute Marne, c’est la vallée de la Seine qui aura été la cible cette année !! Après un long trajet, c’est le dimanche soir que nous nous retrouvons autour d’une bonne bière belge soigneusement sélectionnée par JC pour établir le plan de pêche de la semaine…

IMG_1827

Lundi matin 7h, le réveil sonne, on ne met pas longtemps à se lever et nous sommes hyper motivés !! Préparation du matériel, mise à l’eau des embarcations, et en route ! Après quelques heures de pêche et passages de péniches, le bilan est maigre… Quelques perches, seul Quentin sortira son épingle du jeu avec un bien joli brochet !!

IMG_20171024_154937

Nous sommes bien petits à côté de ces énormes péniches !

IMG_20171023_112822

Un joli bec de la Seine pour Quentin, pris à la lame !

IMG_1768

Perche de la Seine prise avec une TP Astufish bigball et un one up slug

IMG_5029

Pause café et chinois, ça fait du bien !!!

IMG_1769

Perche sur TP astufish lulu

Nous insistons sur ce secteur l’après midi, une chasse de petites perches nous permettra de nous amuser et d’avoir des touches, car pour le reste ce n’est pas folichon… Nous rentrons à la nuit, après le coup du soir qui ne donnera rien de plus, et mangeons un bon repas pour reprendre des forces pour le lendemain.

53048187449__811E8537-0AEF-4448-B159-2CA1BA69C072

JC, notre belge aveyronnais, nous prépare un aligot bien filant avec des farçous !!

Mardi matin, on remet le couvert sur le même secteur, en se disant que ça ne peut pas être pareil deux jours de suite!!! Hélas si, des perches joueuses, mais de petite taille… On aura beau gratter sous les péniches, le long des piliers, les sandres n’en veulent pas… Fin de matinée on sort les embarcations et en route pour un autre secteur… On ne le sait pas encore, mais on a bien fait… Il y 3 à 6m de profondeur, le fond est plutôt régulier. Quentin et Thierry dans leur bateau, et je me trouve avec JC sur son bateau. JC sera le premier à se mettre en action , il fera 3 sandres en peu de temps !! Suivi par moi avec un autre peu de temps après, en fin de journée… Un linéaire lent au ras du fond nous aura permis de faire ces poissons… La nuit est là, on rentre au gîte pour un festin, raclette et Mont d’Or au même repas… C’est en pleine digestion que nous allons nous coucher pleins d’espoir pour les trois jours restants !

IMG_20171023_090113

Sous les péniches, des bons postes, quand ils en veulent…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ouverture du bal par JC, le premier d’une longue série !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le premier, yessssss !!!

IMG_20171024_213328

Mont d’Or + raclette + vin de Savoie + bière belge = bonne nuit 🙂

Mercredi matin, Thierry et Quentin partent faire des vifs, nous les rejoignons avec JC après avoir fait quelques courses de ravitaillement. Ablettes, gardons et petites brèmes rejoignent le seau à vif. L’après midi, on retourne sur le spot de la veille, qu’on ne quittera plus jusqu’à la fin du séjour… Que ce soient aux leurres pour JC et moi, ou au fire ball et mort manié pour Thierry et Quentin, les sandres auront répondu présents, et en nombre ! Ils se montrent plus ou moins agressifs en fonction des heures de la journée, c’est aux touches qu’on le remarque, soit c’est coffré direct avec un bon coup dans la canne, soit on en rate beaucoup avec des touches plus discrètes.

IMG_1772

Il fait pas bon être un vif dans ce secteur !! 🙂

Du poisson pour tout le monde !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une touche sur ce leurre, il était agressif celui là !!

Quentin, après son joli broc du lundi, fera aussi la plus belle perche du séjour ! Un joli sandre rejoindra mon kayak outback de chez Savager’s. Une jolie photo de JC sur son boat au coucher du soleil, et Thierry compare sa dentition à celle d’un sandre ! 🙂

IMG_5145

39 cms pour cette jolie zébrée !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Celui la il fait grave plaisir !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est pas bien là le JC ?

IMG_5200

Qui a le plus de dents ? 🙂

Le jeudi et le vendredi, nous ferons des journées complètes sur l’eau histoire de profiter un maximum! En plus le temps est de la partie, pas de vent et grand soleil! On se fera surprendre par le passage d’une péniche alors que nous mangeons sur la berge, celle si a créé un gros déplacement de masse d’eau, provoquant un mini tsunami qui aura déplacé les embarcations de plusieurs mètres au retour de la vague! Plus de peur que de mal, on fera attention les prochaines fois… Un beau silure viendra également rejoindre le bateau de JC, je le prends sur du matériel très léger, une canne de puissance 0,5-10 gr, un moulinet en taille 2000, une tresse en PE 0.8 et un bas de ligne en 21°°…. Un grand moment !! Merci à JC pour le film et le coup de main pour le sortir !! La tête plombée Astufish profyler aura un peu souffert, mais n’aura pas lâché !! C’est du solide !

IMG_5157

Le bateau de JC est parfait pour les pique-niques au bord de l’eau !

IMG_1799

1m50 pour ce joli silure qui nous aura donné des émotions !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La tête plombée Astufish Profyler après le passage du silure, c’est du solide !!

Pour le plaisir, quelques photos de la semaine, ambiance, convivialité, beau temps, bon repas, du poisson, que demander de mieux ? Cette semaine restera dans les annales, et tous les poissons ont regagné leur élément…Relâchons nos rêves ! L’année prochaine ce sera certainement dans l’Aveyron que nous nous retrouverons, pour de nouvelles aventures halieutiques !! Merci la Seine, au plaisir !!

 

 

 

2 commentaires sur « Fishing trip en Seine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s