Salut à tous !
Parlons cuisine pour cet article ! Tout d’abord, il vous faut un poisson, comme un sandre, c’est parfait ! Cette recette fonctionne aussi avec du lieu jaune ou du cabillaud, déjà testée et approuvée par les copains !!
Lever les filets.
Retirer la peau puis les couper en pavés.
Ensuite, huiler le fond d’un plat à gratin puis y disposer les pavés de poisson. Réserver au frais. En profiter pour mettre le four en préchauffage, 200°C.
Dans une poêle, faire revenir de la crème fraîche avec quelques morceaux de chorizo, je prends du doux en général, mais pour les amateurs de plats plus épicés, ça marche aussi avec le fort !! Le chorizo va infuser dans la crème fraîche, la teintant légèrement. Attention à votre assaisonnement, le chorizo est déjà bien salé !
Verser la crème fraîche sur les pavés de poisson dans le plat à gratin.
Recouvrir les morceaux de poisson avec des tranches de chorizo.
Enfourner et cuire pendant 20/25 min. A mi cuisson, arroser les tranches de chorizo avec la crème fraiche contenue dans le plat à l’aide d’une cuiller ! Les tranches de chorizo vont chauffer et continuer à infuser dans la crème fraîche, ainsi que sur le poisson. Le poisson va confire dans la crème fraîche et ainsi ne se dessèchera pas. Astuce : quand la crème se met à faire des bulles, vérifier la cuisson du poisson, car ça va très vite à partir de ce moment là ! 😉
Une fois la cuisson terminée, poser du persil frais sur le plat puis servir avec un chou romanesco vapeur et des tranches de butternut rôties à l’huile d’olive !! Un délice !
Merci pour votre lecture ! N’hésitez pas à laisser vos retours, à partager et à vous abonner si ça vous dit ! A bientôt ! 🙂