Salut à tous !

Après vous avoir présenté le sandre au chorizo avec les pavés larges du dos, j’avais mis les pointes de filet de côté pour vous parler d’un grand classique de la cuisine française: le filet de sandre aux morilles.

Vous aurez besoin d’un citron, d’une échalote, d’une conserve de morilles, de la crème fraîche, du beurre et d’un filet de sandre. C’est là que je regrette un peu les coteaux de la Seine dans lesquels j’ai travaillé deux ans et j’y trouvais des morilles…. A défaut, une conserves de morilles en eau fait l’affaire, et coute une 12ne d’euros (pour 370ml).

IMG_2685

Commencer par éplucher et émincer l’échalote.  Ouvrir la conserve de morilles, RECUPERER l’eau de la conserve, couper les grosses morilles en 4, les rincer puis les mettre à égoutter.

Faire revenir l’échalote dans une poêle, une fois qu’elle commence à brunir y rajouter le jus d’un demi citron et l’eau de la conserve des morilles. Laisser cuire à feu vif, et faire évaporer une bonne quantité d’eau.

IMG_2698

Une fois les 3/4 de l’eau contenue dans la poêle évaporée, mettre à feu doux, puis y ajouter la crème fraiche et le beurre. Mélanger avec une cuiller en bois, que la sauce se lie.

IMG_2706

Une fois la sauce liée, y mettre les morilles égouttées. Laisser sur le feu 5 minutes à feu très doux.

IMG_2707

Pendant ce temps, lancer les pointes de filet de sandre à la poêle. Surveiller pour ne pas avoir de sur cuisson et ne pas que le poisson se dessèche.

IMG_2705

Dresser et servir avec un riz basmati vapeur nature, quelques feuilles de persil pour le côté aromatique, le cerfeuil marche bien aussi. Et régalez vous !

IMG_2710

6 commentaires sur « Pointe de filet de sandre aux morilles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s