Salut à tous !

Sur bon nombre de modèle de kayak, on trouve des trappes de différentes formes pour accéder à l’intérieur de la coque et y stocker du matériel. Il est possible de changer ces trappes pour obtenir la forme voulue. Lorsque je me suis équipé d’un kayak Outback Hobie Savager’s, il y avait une trappe ronde au pied du siège Vantage. Voulant pouvoir y stocker notamment mes batteries pour le combiné sondeur/GPS au sec, j’ai opté pour remplacer cette trappe ronde par une rectangulaire, plus grande, me permettant de placer les batteries. On trouve cette trappe de qualité sur le site Savager’s.

Pour commence, démonter la trappe ronde. C’est une formalité. Ensuite, placer la trappe rectangulaire à l’emplacement voulu, et trace le contour extérieur à l’aide d’un marqueur sur le kayak. S’équiper d’une scie sauteuse et découper à l’intérieur du trait du marqueur.  Mieux vaut laisser une marge de sécurité et devoir retailler au cutter pour ajuster.

IMG_0335

La trappe rectangulaire est composée d’un cadre inférieur qui se met à l’intérieur du kayak, et d’un autre cadre supérieur avec « l’ouvrant ». Un joint d’étanchéité est livré avec, qui vient se placer entre les deux cadres, coté supérieur de la coque du kayak. Attention, et c’est là qu’il faut être précis : sur le cadre supérieur, il y a des petites pattes en caoutchouc qu’il faudra veiller à bien engager dans le trou créé. Ces pattes permettent le blocage de la trappe par compression. Si vous éprouvez des difficultés à les mettre en place, il est possible de s’aider d’un tournevis plat pour les guider et les glisser dans le trou. Ne pas oublier de mettre le joint ! 🙂

IMG_0337

IMG_0338

Une fois le cadre supérieur en place, ouvrir la trappe et placer le cadre inférieur à l’intérieur de la coque, il vient s’imbriquer dans le cadre supérieur. Une fois que c’est fait, prendre une visseuse et les vis livrées avec la trappe et installées ces dernières dans les trous prévus à cet effet. C’est prépercé, il n’y plus qu’à !!

IMG_0350

La trappe est installée et fonctionnelle. Il y a deux possibilités d’aménagement : soit vous laisser le trou de la trappe vide pour y glisser votre matériel ou autre, soit vous installer le porte boîte double pour avoir vos leurres à portée de main et à l’abri. (voir le lien vers le site Savager’s plus haut.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s