Salut à tous !

Avec Tof, de notre team des Bar-Men, nous voilà partis sur l’Aulne canalisée, le canal de Nantes à Brest empruntant les eaux de cette belle rivière avant son embouchure maritime. Rdv est donné à 6h15 ce dimanche au bord de l’eau, le soleil se levant à 6h45. L’objectif du jour est de se faire plaisir avec du matériel léger et les cibles seront nos amies les perches. Je monte un easy shiner sur une tête plombée #profyler 4gr #astufish sur hameçon de 4, et c’est parti. L’eau fume, il y a une légère brume laissant apparaitre quelques coins de ciel bleu.

Tout de suite la première touche, c’est ferré et pendu. Un petit sandre rejoindra la berge, ce n’est pas l’espèce visée, mais cela fait plaisir, et c’est signe de reproduction récente à cette taille là.

IMG_0304

Quelques minutes plus tard, re-touche, le ferrage est efficace, quelques petits coups de tête, et une belle zébrée crèvera la surface.

IMG_0311

Trois lancers plus tard, alors que mon leurre arrive le long de la berge, je vois une fusée surgir de sous les iris et saisir mon souple… un brochet ! Je suis en 18 centièmes en pointe, et il a l’air joli, ça sent la coupe… Je desserre le frein, après quelques rush et plusieurs minutes de combats Tof m’aide à remonter le poisson sur la berge. Il accuse un bon 70 cms, et le plaisir est au rendez vous ! Il a une robe atypique mais magnifique !!

IMG_3357

Puis c’est au tour de Tof de se mettre à l’oeuvre, deux brochets rapidement pour lui, dans les 50 cms, dont l’un qui a coupé juste arrivé à la berge !!! La matinée commence bien !

IMG_0322

Après avoir prospecté tous les postes de ce spot, nous partons en aval. Arrivés sur place, c’est le calme plat après quelques lancers. Le soleil est monté dans le ciel, la luminosité est grande.

IMG_0335

Tof annonce poisson !! Ce sera un petit brochet. Décidément, où sont les perches ??

IMG_0331

Il ne lui faudra que quelques minutes pour en trouver une !

IMG_0337

Nous changeons encore de spot pour essayer de trouver quelques perches actives. Il est 11h00, et je passe un bakuree shad orange, toujours sur une tête plombée profyler astufish de 4gr, mais avec un hameçon à hampe longue. Et nous tombons sur le quart d’heure de folie des………. brochets !!! Nous réaliserons un presque doublé, à quelques secondes prêt ! Et une coupe de brochet en plus !!! Tout cela en 5 minutes…

IMG_0355IMG_3301IMG_3302IMG_0356

Une belle matinée, qui se terminera par une petite bière en terrasse en famille…  Manquait juste notre cible du jour qui a été remplacée par les brochets … On prend aussi ! A bientôt !

IMG_3355

2 commentaires sur « Coup du matin sur l’Aulne canalisée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s