Salut à tous !
Bien connu pour ses brochets métrés et pour sa centrale nucléaire, le Lac Saint Michel n’en est pas moins magnifique, niché dans la cuvette du Yeun Elez au coeur des tourbières des Monts d’Arrée… Il est aussi capricieux, comme beaucoup d’endroits en terme de pêche…
Ce matin, malgré la pénurie d’essence qui touche la Bretagne, il me reste un peu de carburant pour faire les 7 km qui me séparent du lac. Le vent est quasi nul, ce sera quasi le seul créneau de la semaine, je suis de repos, alors feu… Kayak Hobie Outback 2019 Savagers et matériel chargés, préparation, et départ sur l’eau.
Ça commence bien, j’ai oublié ma pagaie dans la voiture… Faux départ. Pagaie récupérée, je me rends compte que je n’ai pas mon gilet… re demi tour, mais celui ci n’est pas dans la voiture… On fera sans, vue la pétole ambiante, je prends le risque !!! 😉
Je commence au slug, l’intuition du jour. Slug trouvé dans la droguerie de Sonia à Huelgoat, tout comme les triples hameçons, les TP à visser et de nombreuses autres choses comme la gamme des têtes plombées Astufish et les Astushads, un magasin comme on n’en fait plus, avec un rayon pêche qui vaut vraiment le détour. Très rapidement, grosse cartouche, la canne tremble sur la touche ! Ferrage, coffré, et c’est lourd.
Le combat est tout en puissance, mais assez court au final, deux trois gros rush qui tiennent le fond, puis mise à l’épuisette épique et direction la plage pour prendre le temps de le contempler et de lui tirer le portrait…
La mesure tombe : 1m09. Record perso. J’étais bloqué à 97 depuis une dizaine d’années, plusieurs 90+ à Brennilis et ailleurs ces dernières saisons, mais jamais la barre mythique du mètre ne fut passée… C’est chose faite aujourd’hui, un poisson bien gras, une vraie poutre !
Remise à l’eau de mon compère du jour, qui repartira tranquillement gagner les profondeurs des eaux sombres de Saint Michel… Quel poisson, quel moment, je savoure, assis sur un caillou, je contemple le lac, j’en tremble, j’aime la pêche !!! Je vous souhaite à tous un poisson comme celui la, il ya certes plus gros, mais c’est le premier, et il a une saveur particulière tant j’ai couru après ce graal…
Merci pour votre lecture, la vidéo est ci dessous, tout en live, n’hésitez pas à commenter, partager, suivre ce blog, vous abonner si le coeur vous en dit !! A bientôt !!
Je ne me rendais pas compte que tu pêchais aussi pour pouvoir contempler les poissons. Et bé oui, on les connaît très peu finalement. Bravo, ton post est émouvant.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !! oui ça fait aussi partie de la pêche de contempler de jolis poissons et de profiter d’être au coeur de jolis paysages !
J’aimeJ’aime
Je ne me rendais pas compte que tu pêchais aussi pour pouvoir contempler les poissons. Et bé oui, on les connaît très peu finalement. Bravo, ton post est émouvant.
J’aimeJ’aime
Beau matos!…et belle resistance de la canne!! C’est sur, un grand
momoent dans la vie d’un pêcheur…passionne…!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Oui ce premier brochet métré restera gravé à vie !! Le cap du mètre est passé !!!
J’aimeJ’aime
Bravo Yago..
Joli CR qui donne envie d aller à la pêche ..
Quelle belle bête. …..☺
J’aimeJ’aime
Merci, j’espère le premier d’une belle série !! A bientôt 😉
J’aimeJ’aime
Bien joué Yago ! Magnifique pike !
Tu envoie du rêve lol
J’aimeJ’aime
Merci ! oui j’en ai rêvé de ce brochet métré, c’est fait ! 1m10 maintenant 🙂 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
Bravo l’ami, très joli fish!
J’aimeJ’aime
Merci Paulo ! Saint Michel recèle encore plus gros… Affaire à suivre !
J’aimeJ’aime