Salut à tous !

Bien connu pour ses brochets métrés et pour sa centrale nucléaire, le Lac Saint Michel n’en est pas moins magnifique, niché dans la cuvette du Yeun Elez au coeur des tourbières des Monts d’Arrée… Il est aussi capricieux, comme beaucoup d’endroits en terme de pêche…

Ce matin, malgré la pénurie d’essence qui touche la Bretagne, il me reste un peu de carburant pour faire les 7 km qui me séparent du lac. Le vent est quasi nul, ce sera quasi le seul créneau de la semaine, je suis de repos, alors feu… Kayak Hobie Outback 2019 Savagers et matériel chargés, préparation, et départ sur l’eau.

IMG_4758

Ça commence bien, j’ai oublié ma pagaie dans la voiture… Faux départ. Pagaie récupérée, je me rends compte que je n’ai pas mon gilet… re demi tour, mais celui ci n’est pas dans la voiture… On fera sans, vue la pétole ambiante, je prends le risque !!! 😉

IMG_4731

Je commence au slug, l’intuition du jour. Slug trouvé dans la droguerie de Sonia à Huelgoat, tout comme les triples hameçons, les TP à visser et de nombreuses autres choses comme la gamme des têtes plombées Astufish et les Astushads, un magasin comme on n’en fait plus, avec un rayon pêche qui vaut vraiment le détour. Très rapidement, grosse cartouche, la canne tremble sur la touche ! Ferrage, coffré, et c’est lourd.

Capture d_écran 2018-12-04 à 19.36.44

Le combat est tout en puissance, mais assez court au final, deux trois gros rush qui tiennent le fond, puis mise à l’épuisette épique et direction la plage pour prendre le temps de le contempler et de lui tirer le portrait…

IMG_4759

IMG_4761

La mesure tombe : 1m09. Record perso. J’étais bloqué à 97 depuis une dizaine d’années, plusieurs 90+ à Brennilis et ailleurs ces dernières saisons, mais jamais la barre mythique du mètre ne fut passée… C’est chose faite aujourd’hui, un poisson bien gras, une vraie poutre !

IMG_4762

Remise à l’eau de mon compère du jour, qui repartira tranquillement gagner les profondeurs des eaux sombres de Saint Michel… Quel poisson, quel moment, je savoure, assis sur un caillou, je contemple le lac, j’en tremble, j’aime la pêche !!! Je vous souhaite à tous un poisson comme celui la, il ya certes plus gros, mais c’est le premier, et il a une saveur particulière tant j’ai couru après ce graal…

Capture d_écran 2018-12-04 à 19.38.23

Merci pour votre lecture, la vidéo est ci dessous, tout en live, n’hésitez pas à commenter, partager, suivre ce blog, vous abonner si le coeur vous en dit !! A bientôt !!

11 commentaires sur « Le graal de Saint Michel »

  1. Je ne me rendais pas compte que tu pêchais aussi pour pouvoir contempler les poissons. Et bé oui, on les connaît très peu finalement. Bravo, ton post est émouvant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s