Salut à tous !
Retour sur un poisson dont je me souviendrai longtemps… Nous nous donnons rdv sur le canal de Nantes à Brest pour un coup du matin avec un copain. Il fait doux, il n’y a pas de vent, les niveaux d’eau sont hauts, et il y a de l’activité de poissons blancs en surface. Le copain commence par faire un petit sandre. Je pêche avec une tête plombée #astufish modèle #profyler en 3 gr et un Easy shiner chartreux 3 pouces. Je ferai quelques petits sandres également.
Je me décale un peu de la veine de courant, et lance en plein travers du jus, comme pour pêcher la truite au poisson nageur. Je suis passé avec un leurre un peu plus lourd pour pouvoir rester près du fond lors de ma récupération, j’ai passé un #astushad jaune flash monté sur une tête plombée #astubreizh de 6 gr. Le leurre touche l’eau, je laisse descendre jusqu’à taper le fond. Je discute avec le copain pendant ce temps là, mon leurre est posé sur le fond. Je donne un coup de scion pour le décoller et commence mon animation linéaire (voir article sur la pêche du sandre en linéaire)… Même pas un tour de manivelle et grosse cartouche !!!!! C’est lourd, j’annonce rapidement gros poisson, et en effet, c’est un sandre énorme, il y a plus gros certes, mais pour le canal qui est un petit milieu, je pense qu’il est très gros… On prend le temps de l’admirer et de lui tirer le portrait.
J’ai le sourire, 81 cm de bonheur en barre, et je vous le souhaite à tous !!!
Ce magnifique vampire repart à l’eau rapidement, d’un coup de queue dynamique, il est en pleine forme !
Quel moment, et dire que je n’avais que deux heures de pêche avant d’embaucher…. Des fois quand les créneaux sont courts, il ne faut pas hésiter…
Merci pour votre lecture, et à bientôt !!!