Salut à tous !

En cette semaine de fermeture, les températures ne sont pas clémentes, il fait assez frais, même si le temps reste très changeant. Une journée se profile devant moi, je charge le kayak et pars traquer mister Zander. Arrivé sur place, il y a du gel sur mon outback 2019 Savagers… On va se couvrir alors !!

img_5108
-4°C en partant de la maison…. forcément…

Après avoir mis à l’eau, je pars sur une zone connue tranquillement, en appréciant le paysage, et en surveillant le sondeur… De nombreux échos commencent à défiler sur l’écran, je m’arrête pour faire quelques lancers en linéaire voir s’il y a des poissons actifs en ce début de matinée… ça ne mange pas de pain… Une tête Bigfoot Astufish 10gr, un longhorn 5 pouces, ramenés doucement près du fond, à très faible vitesse… Alors que mon leurre est à quelques mètres du kayak, il se fait punir violemment ! Ferrage, c’est coffré!! C’est jourd, quelques coups de tête mais pas non plus le combat du siècle ! Un placard de sandre crève la surface, je ne m’attendais pas à si gros…. No panic, la première tentative de mise à l’épuisette est la bonne, au top !!!!! Hiiiiiiihaaaaaaaaa!!!

img_5172
La dorsale est bien abimée, un vieux poisson !! Direction la berge pour le mesurer !!

Je regagne la berge pour pouvoir le mesurer, le verdict tombe : 87 cms…… Je suis aux anges, record de la saison, et surtout magnifique poisson !!!! Encore une ou deux photos puis remise à l’eau.

img_5166
Tête plombée #bigfoot #astufish et longhorn 5 pouces
img_5165
87 cms de bonheur et record de la saison !!! 🙂 🙂 🙂 

Une fois ces émotions passées, retour sur l’eau. Je retourne dans la zone où j’ai pris ce sandre énorme, sans succès. Je reprends donc la direction de la zone ciblée le matin. Je passe en verticale. Il n’y a pas de vent, environ 9m de fond, je mets une tête plombée #simplex Astufish 8gr avec un petit shad 4 pouces blanc très souple et décide de pêcher en verticale, le linéaire ne donnant plus rien depuis un bon moment…

img_5164
Tête plombée #simplex #astufish et shad 4 pouces blanc, le pattern de l’après midi !!

La verticale, ce n’est pas ce que je préfère, c’est très passif comme pêche, il faut être très patient, encore plus qu’en lancer ramener. J’insiste, sans bouger, juste un coup de pédale de temps en temps pour forcer la dérive en l’absence de vent. Je ferai 4 poissons, dont un 70 cms et deux de 60/65 cms, plus un tout petit sandre de 25 cms en 3h de pêche verticale intensive… Autant dire que j’ai eu froid aux doigts et aux pieds !!!!

img_5173
Ils ont la ouache les zanders aujourd’hui !!!
img_5163
Un joli 70 qui a tapé en verticale !
img_5167
Un autre en verticale, sur mon nouveau compagnon depuis quelques mois, le #outback2019 #Savagers.

Au final, un belle journée, le froid du matin ne laissait rien entrevoir de bon… Comme quoi, la règle à la pêche, c’est qu’il n’y a pas de règle !!! Et pour terminer ce CR, voici la vidéo avec les deux plus jolis poissons de la journée !!!

Merci pour votre lecture et visionnage !!

2 commentaires sur « Belle session sandre et record de la saison ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s