Salut à tous !
C’est l’hiver, les conditions sont vraiment délicates pour les carnassiers depuis plusieurs semaines avec ces trombes d’eau, alors je me remémore quelques bons moments de la saison passée. Et je ne peux pas passer à côté de ce coup du soir qui a été somptueux, tant dans la météo que dans le nombre de poissons et les sensations et émotions vécues ce jour là.
Le 24 Mai dernier, après une bonne journée ensoleillée au travail, je m’octroie un coup du soir du bord à la recherche de Mister Labrax. N’ayant que trois heures de pêche devant moi, je cible de suite un spot que j’affectionne particulièrement, de plus les horaires et les coefficients de marée correspondent à une présence de bars quasi certaine à cet endroit. Le combo est choisi, c’est parti !!

Dès les premiers lancers, les premiers bars rejoignent la rive. Il n’y a pas de vent, ou un léger souffle, le ciel est magnifique, la mer aussi, je suis seul (ça tombe bien 🙂 ), la plage et ses cailloux brillent, le moment est parfait, je vous le souhaite à tous. Les bars s’enchaînent, que des maillés, les plus gros dans les 55 cms. Mes easy shiner commencent à se faire rares dans la pochette, mais rien de grave, c’est à ça que ça sert !!! Je tire le portrait de quelques uns de ces messieurs, avec un plaisir non dissimulé.
J’arpente la plage, et cherche LA tâche de goémon qui me rapporte souvent des jolis poissons. Je la repère, lance dessus, et c’est pendu ! Ce ne sera pas plus gros que les autres, mais il ne sera pas seul !!! J’ai du taper juste au niveau du leurre, il est coffré quasiment à chaque fois !!! Une session qui se déroule à merveille, aucun accroc, tout fonctionne, c’est un pur bonheur !
Je n’ai plus d’easy shiner, les bars me les ont tous croqués et déchirés. Je mets un leurre similaire, avec des vibrations un peu plus fortes certes, mais coloris quasi pareil, un astushad naturel. La série continue… C’est dingue !!!
Tous les poissons, à savoir 18 bars maillés, seront repartis à l’eau. Cela fait partie de mes petits bonheurs aussi ! Je poste quelques photos le jour même sur les réseaux, et me fais rattraper par la patrouille… Ma petite femme est tombée dessus, et me demande comment ça se fait que je ne ramène pas un bar pour la dégustation, « sur 18 tu aurais pu faire un effort ! » Je lui réponds que mon plaisir était aussi dans la relâche…
Une session magique, que je vous souhaite à tous. Merci pour votre lecture, n’hésitez pas à réagir, partager, commenter voire à vous abonner à ce blog si ça vous dit !! A bientôt !
Que du bonheur mon ami, que du bonheur.
J’adore ces moments de partage. Et encore plus quand je suis de la partie.
Continue à nous faire rêver.
J’espère de tout coeur que tes projets aboutissent. 👍🐟🎣
J’aimeJ’aime
Merci Jacques ! tu sais que tu reviens quand tu veux 🙂 🙂 🙂 et rétablis toi bien 😉
J’aimeJ’aime