Salut à tous !
Mieux vaut tard que jamais pour cet article !!
Le 1er Mai a toujours rimé avec ouverture du brochet… Malgré le changement de réglementation cette année avec une ouverture au 27 Avril, je suis resté traditionnel, et je fais cette ouverture le 1er Mai sur le mythique lac de Guerlédan, fermé depuis plusieurs années suite à sa vidange et qui réouvre pour la saison 2019 régulière.
Départ mardi 30 avril, Je rejoins Tof chez lui, puis Roma et Gourhant directement sur les lieux ! Tof et Roma préparent leurs montures et partent faire le coup du soir, alors que Gourhant et moi restons sur terre pour un apéro avec les voisins de fourgon et pour préparer la popote. Simon et Tony ne tardent pas à arriver, et la soirée durera jusque tard dans la nuit…. Mais ce qu’il se passe à Guerlédan, reste à Guerlédan !!!!
Le lendemain matin, 6h00 debout, et après un bon café pain au chocolat nécessaire, 6h30 sur l’eau avec mon Hobie #Outback #Savagers au lever du jour sur ce lac qui offre des paysages juste magnifiques !!! Il est prévu que Thierry et Papy ainsi que le team des Bigoudingues avec Flo et Gaëtan rejoignent la troupe dès le matin ! Retrouvailles sur l’eau et c’est parti pour cette journée qui s’annonce bien !
La matinée commence bien pour moi, puisque rapidement je touche un gros poisson, sur un leurre souple trois pouces monté sur une tete plombée #miniprofyler #Astufish… Le combat est bizarre, ça tient le fond, c’est puissant… Je suis avec une canne UL, 0,1 / 4,7 gr, je cherchais les perches en bordure…
Le poisson arrive à l’épuisette et surprise… Ce n’est pas le poisson attendu mais le coup de ligne est sympa, une grosse brème en parure de fraie (pas fait exprès…) se laisse tirer le portrait !!!
Niveau pêche, il y aura eu du poisson pour tout le monde !!! De belles perches pour Flo et Simon,
de jolis brochets pour Thierry et Yago,
personne n’a été en reste, une belle série de photos vous attend ci dessous ! Les carnassiers étaient sur du petit leurre, du trois pouces, de façon flagrante… Un gros pic d’activité entre midi et deux, certains de nous mangeaient sur la plage de Beau Rivage, d’autres ont profité de cette activité sur l’eau…. Moralité, quand t’es à la pêche, faut pas manger !!!!!
Vers 16h30, la pluie s’invite et aura eu raison du moral des troupes !! Retour terre!
Mais c’était sans compter sur le fait que les clés de mon fourgon sont restées dedans, le fourgon s’est mis en sécu et toutes les portières se sont fermées…. Oooouuuuhhhhhh la bonne blague !! Du coup, Simon a sorti le cintre, Roma et Gourhant les tournevis, Thierry a fait un aller retour chez lui à côté du lac pour récupérer des outils genre perceuse et compagnie, et Tof a fait profiter de son expérience en carrosserie…. ça a duré deux heures, mais les clés ont été récupérées par l’aération de la porte arrière… Hiiiiihaaaaaaaaa !!!!
Une sacrée journée, du partage, des souvenirs au top, une première rencontre Bar Men / Bigoudingues qui en amènera sûrement d’autres, une ambiance sur l’eau géniale, à refaire au plus vite, en eau douce ou en mer !!!